La Cyclo des Hauts de France

Lille-Hardelot La Cyclo des Hauts de France .
Lille-Hardelot La Cyclo des Hauts de France .

Lille-Hardelot La Cyclo des Hauts de France .

Mon objectif 2019: Lille-Hardelot La Cyclo des Hauts de France .
La distance : 160km quelle préparation pour ne pas arriver complètement cuit ? Cela fait quelques années que je n’ai pas fait une telle distance. Il est évident qu’il faut accumuler les KM régulièrement et allonger les sorties un mois avant pour passer les 4 heures de selle … J-3 : dernière sortie de préparation du coté de Bèze, les jambes tournent bien .
Jour J: c’est parti avec Jeremy mon beau-frère lillois et 35 coureurs de son club; 8000 participants au départ de Lille (on en rêverait en région Bourgogne Franche-Comté ! , il faut dire qu’avec la Belgique proche, les Flandres … c’est un peu le pays du vélo )

1ère partie très plate à 38- 40km/h: les rouleurs se régalent , moi je serre les dents … mais je tiens.
Le relief change à mi-distance avec les premières bosses, je suis plus à l’aise même si le vent est maintenant présent.
En fin de parcours, les incontournables : le Mont de la Calique et le Haut Pichot (une pente régulière à 10% avec une entrée à 13%) et ensuite on file vers la mer.
Après 6h de selle, nous passons la ligne d’arrivée dans une ambiance digne d’une étape du Tour avec une Goudale pression pour se rafraîchir (y a pas d’eau là-haut …)
Et voilà, c’était mon 1er Lille-Hardelot avec des conditions climatiques idéales, dans une très belle région et je suis super content d’avoir fini en bonne forme
. Un grand merci au Cyclo Club Wavrin pour son accueil
Alain