VCRE Cyclo Alsacienne

cyclo alsacienne, participation cyclos VCRE

Au programme de la journée, c'est 137km et 3700m de dénivelé positif avec 9 ascensions dont 2 fois le grand ballon et le petit ballon. « Nous sommes 650 au départ avec de nombreux étrangers. Le temps est parfait, la période chaude est passée. Je pars prudemment mais sur un bon rythme. Pas de peloton ou de petit groupe, chacun roule à son rythme : il n'y aura aucun plat, que des montées ou des descentes.


Je crève après 40km alors que j'étais 38eme après la première grosse ascension. Quelques difficultés à réparer avec une valve un peu courte et une cartouche C02 impossible à utiliser. Heureusement qu'un cyclo en dehors de la course s’arrête et me prête sa pompe sinon c’était fini. Je repars sereinement. Ensuite, le petit ballon n'a que le nom car il est annoncé à 9,5% en moyenne avec le premier kilomètre à 13%. Je vais avoir un coup de moins bien et je m'en remettrai qu'après la descente. Nous sommes accueillis aux différents ravitaillements par des Alsaciennes en tenue typique qui nous remplissent nos gourdes. Je continue à gérer les ascensions suivantes. Enfin pour le spectacle, on termine par 1km à 10%. Satisfait de cette journée : je fini en 5h54, 84eme scratch et 33eme de la catégorie. »Au programme de la journée, c'est 137km et 3700m de dénivelé positif avec 9 ascensions dont 2 fois le grand ballon et le petit ballon.
« Nous sommes 650 au départ avec de nombreux étrangers. Le temps est parfait, la période chaude est passée. Je pars prudemment mais sur un bon rythme. Pas de peloton ou de petit groupe, chacun roule à son rythme : il n'y aura aucun plat, que des montées ou des descentes. Je crève après 40km alors que j'étais 38eme après la première grosse ascension. Quelques difficultés à réparer avec une valve un peu courte et une cartouche C02 impossible à utiliser. Heureusement qu'un cyclo en dehors de la course s’arrête et me prête sa pompe sinon c’était fini. Je repars sereinement. Ensuite, le petit ballon n'a que le nom car il est annoncé à 9,5% en moyenne avec le premier kilomètre à 13%. Je vais avoir un coup de moins bien et je m'en remettrai qu'après la descente. Nous sommes accueillis aux différents ravitaillements par des Alsaciennes en tenue typique qui nous remplissent nos gourdes. Je continue à gérer les ascensions suivantes. Enfin pour le spectacle, on termine par 1km à 10%. Satisfait de cette journée : je fini en 5h54, 84eme scratch et 33eme de la catégorie. »