Enorme performance Etape du Tour

Etape du tour 2023

Rachel "finisher" de l'étape du tour

Dimanche 9 juillet. Petit retour en arrière pour saluer, comme il se doit, l'énorme performance de Rachel qui est "finisher" de "l'étape du Tour 2023" Annemasse ▶️ Morzine les Portes du Soleil en 8h52'39''.
"A 8h40, il fait déjà 25°C et la journée s'annonce chaude. Un dernier petit coucou à Giov 😍, qui va m'apporter une aide précieuse tout au long du parcours, et c'est parti.
Dès le départ d’Annemasse, j'attaque les premières pentes avec le col de Saxel. Une entame en « douceur », sous une température de 25°C, avec une pente moyenne autour de 4%, avant d’enchainer trois cols de 1ère catégorie : le col de Cou (7 km à 7,7 %) ✅, le col de Feu (5,9 km à 7,9 %) ✅ et enfin le long col de la Ramaz (13,9 km à 7,1 %) ✅ et son passage au sommet à 1619 m d’altitude, après 106 km d'effort.
Une descente technique me mène dans la vallée jusqu’à Samoëns, au pied du col de Joux Plane, passage mythique du Tour de France puisqu’il y est déjà passé 13 fois depuis 1978 et classé hors catégorie avec ses 11,6 km d’ascension à 8,5 % de moyenne. Il fait très, très chaud (35°C 🥵🥵) et mon compteur affiche dès lors plus de 130 km et 7h09' d’effort.
La montée est très dure autant moralement que physiquement mais les encouragements du Président et des membres du VCRE que je reçois sur mon téléphone portable me "boostent" le moral.
Je vais devoir néanmoins puiser dans mes dernières forces pour arriver au sommet (1691 m) où est jugée l'arrivée de cette magnifique étape du Tour.
C'est à ce moment là que je me rends compte que je suis "Finisher" en 8h52'39'' ✅👍💪🚴.
Les 12 derniers kilomètres pour rejoindre Morzine vont se faire tranquillement, tout en descente, ce qui me laisse le temps de savourer, comme il se doit, ces derniers kilomètres."
Félicitations Rachel de la part de tous les membres du club 👏👍